ARTICLES

 ENTRETIEN AVEC LE Vice Président de l’ASPJ

Le festival Tama Presse édition 2011 s’est tenu les 19, 20 et 21 septembre a Grand Yoff, la présente édition était accueillis par l’AJDE de Grand Yoff. Pape Ibrahima Diassé vice Président de l’Association Sénégalaise de la Presse Jeune, étudiant en formation en journalisme et communication, reporter et étudiant en lettres a l’UCAD revient sur la manifestation. 

Khew-khew : quelle est la particularité de cette 5eme édition du festival Tama presse ?
PAD : je peux dire que pour cette édition on a relevé le défi de la Participation puis qu’on a 8 équipes présentes. De même l’organisation de cette édition par l’AJDE qui n'a adhéré qu’en 2009, témoigne de la maturité des jeunes journalistes. On a des jeunes motivés dans tous les organes membres de l’ASPJ, ce qui prouve la concrétisation des objectifs.
Khew-khew : quel bilan pouvez- vous tirer à mi-chemin de la manifestation ?
PAD : un bilan satisfaisant pour le moment. Néanmoins il faut signaler que nous sommes confrontés à un problème financier et c’est sérieux. Si on ne fait rien d’ici la fin du festival, ce sera difficile pour nous. Mais quant à l’hébergement, la consommation et les concours ne posent pas de réels problèmes. On n’a note aucune plainte des participants.
Khew-khew : Comment voyez- vous la relation entre les différents participants ?
PAD : L’ambiance est bonne. C’est vrai que les humeurs sont différentes mais chacun gère sa propre humeur. Il y'a des échanges. C’est l’objectif ; permettre a chacun de s’exprimer, se parler, les tirer de la timidité. Assane DIANKHA et Cheikh Baye DIASSE (Xew xew)